Ces tacos au saumon Sriracha et mangue sont le repas d’été parfait, facilement préparés en moins de 20 minutes ! Ces tacos au saumon sont simples, frais et garnis de la plus délicieuse salsa à la mangue !

Mmm, parlons tacos d’été ! Il n’y a rien de mieux en été que des recettes légères, fraîches et délicieuses, et ces tacos au saumon sriracha sous la mangue cochent toutes les cases ! Du saumon tendre et floconneux, cuit à la perfection dans une marinade délicieuse, le tout surmonté d’une salsa à la mangue fraîche. Cette recette s’inspire de nos brochettes de poulet sriracha et mangue préférées, qui est également une excellente recette d’été !
Pourquoi vous allez adorer cette recette
- Facile, savoureuse et ne prend qu’environ 20 minutes à préparer.
- Recette d’été parfaite qui plaît toujours à la foule.
- La marinade sriracha à la mangue est incroyable et se marie aussi bien avec le poulet ou les crevettes !
- Vous allez également adorer la salsa fraîche à la mangue, douce et piquante !
Pour 6 personnes
Ingrédients nécessaires
- saumon – Je recommande d’utiliser un filet de saumon entier avec la peau. Cela donne le poisson le plus juteux avec le plus de saveur et le moins de problèmes d’adhésion à l’aluminium, grâce à la peau.
- mangue – l’étoile de cette marinade ; vous pouvez utiliser des morceaux de mangue frais ou surgelés dans cette sauce.
- lait de coco – épaissit la marinade et se marie à merveille avec les saveurs de la mangue.
- sriracha – ajoute un peu de piquant et de saveur à cette marinade, vous pouvez également utiliser du sambal oelek. Si vous ne voulez pas que ces tacos soient épicés du tout, il suffit d’omettre la sriracha ! Si vous aimez plus de saveur et de piquant, vous pouvez toujours en ajouter plus ou y ajouter une pincée de flocons de piment rouge.
- miel – ajoute une touche de douceur sans utiliser de sucre raffiné. Vous pouvez également utiliser du sirop d’érable ou d’autres édulcorants naturels.
- huile d’olive – J’aime utiliser une bonne huile d’olive qui ne doit pas être chère, juste assurez-vous qu’elle soit pressée à froid et biologique pour le meilleur goût, vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’avocat.
- ail – vous pouvez utiliser de l’ail frais haché ou des gousses d’ail émincées dans un pot.
- jus de citron vert – cela ajoute un goût si lumineux et frais et va magnifiquement bien avec la coriandre, donc assurez-vous d’utiliser du jus de citron vert frais et non celui en bouteille.
- coriandre – apporte une belle saveur fraîche et une touche de couleur.
- sel + poivre noir – assaisonne le saumon et ajoute de la saveur.
- tortillas – n’hésitez pas à utiliser des tortillas de blé ou de maïs.
Pour la salsa à la mangue
- mangue – vous voudrez utiliser de la mangue fraîche et vous assurer qu’elle soit bien mûre pour qu’elle ne soit pas trop dure à couper.
- poivron rouge – cela ajoute un bon croquant à la salsa et vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de poivron que vous souhaitez.
- jalapeño – ajoute un coup de piquant ! N’hésitez pas à utiliser 2 piments jalapeño si vous voulez une salsa plus épicée ou omettez complètement le piment.
- oignon rouge – ajoute un peu de zest à cette salsa ainsi que beaucoup de saveur et un bon croquant.
- oignons verts – plus de saveur et une touche de couleur.
- coriandre – va si bien avec toutes les saveurs de cette salsa et ajoute également une touche de couleur.
- jus + zeste de citron vert – vous aurez besoin du jus d’un citron vert plus un peu de zeste et assurez-vous d’utiliser du jus de citron vert frais, pas celui en bouteille, car cela peut avoir un goût amer.
Si vous avez un reste de salsa à la mangue, je vous suggère fortement de préparer ces incroyables (et addictives !) chips de pita à la cannelle maison et de les déguster avec cette salsa. Nous les avons préparées pendant les vacances du 4 juillet et elles ont été dévorées en quelques minutes. Cette salsa serait également délicieuse avec du poulet !
Comment préparer les tacos de saumon Sriracha à la mangue
Cette recette ne pourrait vraiment pas être plus facile à réaliser ! La partie la plus chronophage est de hacher tous les ingrédients pour la salsa, mais cela peut facilement être fait à l’avance.
- Préparez la marinade ! Tout ce dont vous avez besoin est d’un mélangeur (ou d’un robot culinaire). Ajoutez simplement le lait de coco, la mangue hachée, l’ail, la sriracha, le jus de citron vert, le miel, l’huile d’olive et le sel, et mixez jusqu’à ce que tout soit combiné. Ajoutez ensuite la coriandre hachée et c’est tout ! J’adore cette marinade douce/épicée et elle est également délicieuse avec du poulet !
- Marinez le saumon. Placez le saumon dans un plat peu profond ou un bol et versez la sauce sriracha à la mangue dessus, en veillant à bien enrober le saumon. Couvrez et placez le saumon au réfrigérateur pour mariner pendant 30 minutes ou jusqu’à une heure. Je recommande de mariner pendant une heure complète car le saumon sera super savoureux ! J’aime également réserver un peu de la marinade pour en arroser mon saumon juste avant de servir.
- Préparez la salsa. Le moment parfait pour la préparer est pendant que le saumon marine ! Hachez simplement votre mangue, poivron rouge, jalapeño, oignon rouge et coriandre, puis mélangez le tout dans un petit bol. Ajoutez le jus + le zeste de citron vert, puis couvrez et laissez ces saveurs mariner ensemble pendant que vous cuisiniez votre saumon. Si vous souhaitez une salsa plus épicée, n’hésitez pas à ajouter un autre jalapeño ou même d’autres poivrons épicés si vous aimez le piquant !
- Cuisinez le saumon. Vous pouvez soit griller le saumon, soit le cuire au four, cela dépend totalement de vous et sera délicieux de toute façon ! Vous pouvez soit griller le saumon dans de l’aluminium comme je l’ai fait dans cette recette, soit simplement le griller à feu moyen-élevé pendant 5 à 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit tendre et floconneux. Si vous choisissez de cuire le saumon au four, placez-le côté peau vers le bas sur une plaque de cuisson et faites cuire à 200 degrés Celsius pendant environ 8 à 10 minutes. Ensuite, j’aime allumer le gril pendant environ 2 à 3 minutes pour donner un côté croustillant.
- Assemblez les tacos. C’est la partie amusante ! Émiettez le saumon avec une fourchette et répartissez-le sur les tortillas. Arrosez avec la marinade réservée et garnissez chaque tortilla de salsa à la mangue fraîche. J’aime également ajouter un peu de coriandre supplémentaire et même des tranches d’avocat !
Garnitures optionnelles
Préparation et conservation
Le saumon restant peut être conservé dans un récipient étanche au réfrigérateur pendant jusqu’à 3 jours, mais je recommande de le manger aussi frais que possible. La salsa à la mangue durera également jusqu’à 3 jours conservée séparément. Vous pouvez facilement réchauffer le saumon doucement au micro-ondes ou dans une poêle.

Épinglez cela maintenant pour le retrouver plus tard
Pin It
D’autres recettes de saumon
J’espère que vous apprécierez ces tacos au saumon Sriracha à la mangue et si vous les aimez autant que nous, n’oubliez pas de me donner ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ci-dessous et de me taguer sur Instagram en utilisant le hashtag #eatyourselfskinny ! J’adore voir toutes vos délicieuses créations !