Barres de Tarte aux Pêches
Les barres de tartes aux pêches ont une garniture de tarte aux pêches sucrée, prise en sandwich entre une croûte et un dessus beurrés faits maison. Elles ne prennent que 45 minutes à préparer et sont un excellent moyen de faire une tarte aux pêches pour une foule.
Nombre de personnes
Cette recette sert 16 personnes.
Ingrédients
- 1 tasse de beurre
- 1½ tasses de sucre granulé
- 1 cuillère à café de sel
- 4 œufs
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- ¼ cuillère à café d’extrait d’amande
- 3 tasses de farine tout usage
- 2 boîtes de 600 grammes de garniture de tarte aux pêches
- 1 tasse de sucre en poudre
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- ½ cuillère à café d’extrait d’amande
- 2-3 cuillères à soupe de lait ou de crème
Instructions
- Préchauffez le four à 175°C. Graissez une plaque de cuisson de 38×25 cm (ou un moule à rouleau de gelée). Mettez de côté.
- Crémer le beurre, le sucre et le sel jusqu’à obtenir un mélange léger et fouetté. Cela devrait prendre environ 3-4 minutes à vitesse moyenne avec un batteur électrique.
- Mélangez les œufs un par un, en raclant le bol au besoin.
- Ajoutez les extraits.
- Incorporez la farine. Je recommande de mélanger la farine à la main pour éviter de trop travailler la pâte.
- Étalez 3 tasses de la pâte dans le moule préparé. La façon la plus simple de procéder est de déposer des cuillerées de pâte sur le moule puis de l’étaler.
- Étalez la garniture de tarte sur la pâte, en laissant une bordure de 0,5 cm sans garniture.
- Déposez la pâte restante par cuillerées à café sur la garniture. Il est normal que certaines zones de garniture soient visibles.
- Faites cuire pendant environ 30-35 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laissez les barres refroidir complètement dans le moule.
- Pour préparer le glaçage, fouettez le sucre en poudre, les extraits et suffisamment de lait pour obtenir un glaçage épais mais pouvant être versé.
- Versez le glaçage sur les barres de tarte aux pêches refroidies.
Conseils de Recette !
- Variantes : Cette recette peut être réalisée avec différentes garnitures de tartes, comme la pomme en automne, pour des douceurs tout au long de l’année.
- Levain : Vous remarquerez qu’il n’y a pas de levain dans cette recette, car nous ne cherchons pas à avoir une pâte légère ou gonflée.
Conservation
Conservez les barres restantes dans un récipient hermétique à température ambiante. Elles se conservent 2 à 3 jours si elles sont correctement conservées.