Ragoût de Poulet Confortable et Chaleureux
Ce ragoût de poulet est le plat réconfortant par excellence ! Confortable et délicieux, il est préparé avec des cuisses de poulet tendres, des pommes de terre, des carottes et du céleri, le tout rempli de saveurs. C’est incroyablement satisfaisant, réchauffe l’âme et offre un immense câlin dans un bol.
Pour combien de personnes ?
Pour 4 personnes.
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet, désossées et sans peau
- 4 pommes de terre, coupées en morceaux
- 3 carottes, coupées en rondelles
- 2 branches de céleri, coupées en dés
- 1 oignon, haché
- 2 gousses d’ail, hachées
- 200g de champignons, tranchés
- 1 verre de vin blanc
- 6 tasses de bouillon de poulet
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de paprika fumé
- 1 cuillère à café de poudre d’ail
- Sel et poivre, au goût
- Thym frais, pour garnir
- 1/4 tasse de lait
- 1/4 tasse de farine
Instructions
- Assurez-vous que les pommes de terre, les carottes et le céleri sont de taille similaire. Gardez cela en tête en coupant les légumes.
- Assaisonnez le poulet avec du sel, du poivre, du paprika fumé et de la poudre d’ail.
- Faites fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez le poulet et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés, environ 5 minutes de chaque côté. Transférez le poulet sur une assiette.
- Dans la même casserole, ajoutez les oignons, l’ail, les carottes, les champignons et le céleri. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Faites cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes ramollissent, environ 6 à 8 minutes.
- Versez le vin blanc pour déglacer la casserole, en remuant bien pour enlever les morceaux collés au fond. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes.
- Ajoutez les pommes de terre, remettez les cuisses de poulet et couvrez avec le bouillon de poulet. Ajoutez quelques brins de thym frais. Portez à ébullition, puis réduisez à feu doux et couvrez. Laissez mijoter pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps.
- Après 30 minutes, utilisez des pinces de cuisine ou des fourchettes pour déchirer le poulet dans la soupe.
- Mélangez le lait et la farine dans un pot à secouer ou un verre, en secouant pendant 30 secondes. Incorporez-le dans la soupe en remuant. Portez le mélange à ébullition pendant 5 à 10 minutes.
- Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire. N’oubliez pas que la soupe n’est savoureuse que de par la qualité de votre bouillon, ce qui signifie que vous devrez peut-être ajouter encore du sel !
- Servez immédiatement avec du persil frais haché.
