Ce sauté de crevettes à l’ail et au miel facile de 20 minutes constitue un délicieux repas rapide en semaine, sain, savoureux et préparé facilement dans une seule poêle !

Oh comme j’aime cuisiner avec des crevettes. Non seulement c’est délicieux presque de toutes les manières, mais les crevettes sont super saines et vous pouvez les cuisiner en quelques minutes pour un dîner facile. Les crevettes sont également très polyvalentes, j’adore les associer à une variété de légumes, de sauces et d’assaisonnements. Laissez-moi vous dire, cette recette de sauté de crevettes est sérieusement l’une de mes nouvelles recettes préférées et le meilleur, c’est que la sauce nécessite seulement 5 ingrédients. Ajoutez cette recette facile de crevettes à votre menu cette semaine !
Pourquoi vous allez adorer ceci
- Un dîner facile en semaine avec toutes vos saveurs préférées que vous pouvez préparer en moins de 20 minutes ! Parfait pour ces soirées chargées.
- Seule une poignée d’ingrédients pour réaliser la meilleure sauce sucrée-salée jamais vue !
- Facilement personnalisable avec une variété de légumes et de protéines. Je veux dire, un sauté de poulet à l’ail et au miel serait délicieux !
- Un plat sain préparé tout dans une seule poêle pour un nettoyage facile !

Ingrédients nécessaires
- Crevettes – vous pouvez utiliser des crevettes larges fraîches ou congelées qui ont été décongelées. Assurez-vous de les décortiquer et de les déveiner d’abord. N’utilisez que des crevettes crues, ne pas utiliser de crevettes précuites.
- Asperges – nous adorons ajouter des asperges aux sautés chez nous, mais n’hésitez pas à utiliser les légumes de votre choix ! Des haricots verts, du brocoli, du bok choy, des oignons, des poivrons, des petits pois croquants, des pois mangetouts, des courgettes, des carottes, des châtaignes d’eau et des champignons font tous de bonnes options.
- Huile d’olive – j’aime utiliser une bonne huile d’olive qui ne doit pas être chère, mais assurez-vous qu’elle soit pressée à froid et biologique pour le meilleur goût. Vous pouvez également utiliser un peu d’huile de sésame, d’huile de colza ou d’huile d’avocat, tant que l’huile a un point de fumée élevé.
- Sauce soja – j’utilise toujours de la sauce soja faible en sodium car je trouve que la sauce soja ordinaire peut rendre les plats trop salés. Vous pouvez également échanger la sauce soja avec du tamari ou des aminos de noix de coco pour le rendre sans gluten ou paléo.
- Vinaigre de riz – ajoute une touche d’acidité qui aide à équilibrer toutes ces saveurs, mais si vous n’avez pas de vinaigre de riz, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc, du vinaigre de cidre de pomme ou même un peu de jus de citron.
- Miel – ajoute un peu de douceur à la sauce sans utiliser de sucres raffinés et crée un joli glaçage. Vous pouvez également remplacer le miel par du sirop d’érable si vous n’avez pas de miel à disposition.
- Ail – l’ail frais haché est toujours le meilleur ! Si vous n’avez pas de gousses d’ail fraîches, n’hésitez pas à utiliser 1/4 de cuillère à café de poudre d’ail.
- Gingembre – j’utilise également du gingembre frais pour vraiment obtenir ce goût incroyable !
Vous pouvez facilement rendre ce sauté de crevettes au miel et à l’ail épicé en ajoutant des flocons de piment rouge, de la sriracha ou d’autres sauces piquantes préférées. Faites preuve de créativité ! Qui n’aime pas les crevettes épicées ?!

Comment préparer des crevettes à l’ail et au miel
- Cuisiner les crevettes et les légumes. Dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif, versez un peu d’huile d’olive et faites cuire les crevettes en une seule couche jusqu’à ce qu’elles commencent juste à devenir roses, environ 3 minutes. Ajoutez les asperges et assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendre-croustillantes, environ 2 à 3 minutes de plus.
- Préparez la sauce. Pendant que les crevettes cuisent, vous pouvez préparer la sauce collante au miel et à l’ail. Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, le miel, l’ail, le gingembre et une cuillère à café de maïzena. Mettez de côté.
- Ajoutez la sauce. Versez le mélange de sauce à sauté dans la poêle chaude. Continuez à cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les crevettes et les asperges soient enrobées, environ 2 à 3 minutes.
- Servez et savourez ! Retire du feu. Garnissez de graines de sésame, d’oignons verts et un peu de persil ou de coriandre frais, si désiré. Consultez la carte de recette ci-dessous pour les quantités d’ingrédients et les instructions complètes.
Veuillez noter que le temps de cuisson variera en fonction de la taille de vos crevettes. Les crevettes jumbo prennent environ 5-6 minutes, les plus grandes crevettes environ 4-5 minutes et les plus petites environ 2-3 minutes.

Comment décongeler des crevettes congelées
- Par nuit – Si vous savez que vous allez préparer ce plat à l’avance, décongelez les crevettes congelées au réfrigérateur 24 heures avant de les cuisiner. Placez les crevettes dans un bol ou un sac plastique pour les décongeler – c’est ma méthode préférée.
- Jour de décongélation – Si vous manquez de temps, la meilleure façon de décongeler les crevettes est de les transférer dans un sac en plastique scellé et de les immerger sous l’eau froide courante. Gardez les crevettes dans l’eau froide pendant environ 45 minutes jusqu’à ce qu’elles soient décongelées.

Comment servir
- Servir sur du riz – appréciez-le comme plat principal sur un lit de riz blanc, de riz brun, de riz jasmin, de quinoa ou même de riz de chou-fleur pour une option faible en glucides.
- Accompagner de nouilles – servez sur des nouilles lo mein, des nouilles de riz ou des pâtes pour changer un peu. Les nouilles absorberont la sauce, rendant chaque bouchée encore plus savoureuse !
- Avec une salade – associez ces crevettes à l’ail et au miel avec une salade d’accompagnement ou du chou râpé comme cette salade de poulet thaï croustillante ou cette salade de poulet chinois.
- Préparer des rouleaux de printemps – à l’aide de feuilles de rouleaux de printemps, enroulez les crevettes et faites-les cuire au four sur une plaque ou faites-les frire dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- En tant qu’apéritif – au lieu d’un sauté, préparez ces crevettes et servez-les avec des cure-dents ou de petites brochettes et votre sauce d’accompagnement préférée pour l’apéritif parfait que tout le monde adorera.
Préparation et conservation
Pour stocker : J’aime toujours garder un sachet de crevettes crues congelées dans mon congélateur pour des recettes comme ça et simplement décongeler le sachet au réfrigérateur pendant la nuit, mais vous pouvez également utiliser des crevettes fraîches. Les restes de sauté de crevettes se conservent jusqu’à 3 ou 4 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Utilisez bien sûr votre meilleur jugement !
Pour congeler : Vous pouvez également congeler ce plat jusqu’à 2 mois. Lorsque vous souhaitez le réchauffer, je vous recommande de décongeler d’abord les crevettes congelées et de tout réchauffer dans une poêle à feu moyen plutôt qu’au micro-ondes pour de meilleurs résultats.
Pour la préparation des repas : J’aime diviser les restes dans des grands contenants hermétiques (ou sacs zippés) et avoir de délicieux déjeuners à déguster cette semaine. Ma façon préférée de servir ceci est avec du riz de chou-fleur.

Épinglez ceci maintenant pour le retrouver plus tard
Pin It
Plus de recettes de crevettes
Plus de recettes de sauté
-
Pour préparer la sauce : Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, le miel, l’ail, le gingembre et la maïzena. Mettez de côté.
-
Dans une grande poêle à feu moyen-vif, versez de l’huile d’olive et faites cuire les crevettes jusqu’à ce qu’elles commencent juste à devenir roses, environ 3 minutes. Ajoutez les asperges et assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 2 à 3 minutes de plus.
-
Ajoutez votre sauce et continuez à cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les crevettes et les asperges soient enrobées, environ 2 à 3 minutes.
-
Retirez du feu et garnissez de graines de sésame et de poivre noir, si désiré. Servez immédiatement et savourez !
Portion : 1/4 de la recette | Calories : 274kcal | Glucides : 16.7g | Protéines : 38.3g | Matières grasses : 5.4g | Matières grasses saturées : 0.8g | Sodium : 844.2mg | Fibres : 2.5g | Sucres : 12.2g
Les informations nutritionnelles sont calculées automatiquement, elles doivent donc être utilisées uniquement comme approximation.