Café Hopping à Séoul
Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire du café hopping à Séoul que dans le village historique Hanok d’Ikseong-dong ! Suivez-moi pour visiter quelques-uns des meilleurs cafés de la région, du célèbre Pain Salé à certains des desserts les plus magnifiques qui soient. Il n’y a rien de tel que de savourer de délicieuses douceurs dans de magnifiques jardins historiques en Corée.
Ikseon-dong : Cafés Hanok et Art Moderne
Je fais découvrir à ma famille quelques-uns des meilleurs restaurants, plats de rue et cafés de Séoul ! Il est facile de manger autant à Séoul, car nous avons littéralement parcouru plus de 20 000 pas chaque jour. La rue ici est si jolie. Honnêtement, la partie la plus difficile est de ne pas se laisser distraire. Parce que si vous êtes comme moi, vous allez voir un café mignon à chaque coin de rue et soudain vous vous retrouvez à attraper une friandise ou quelque chose de délicieux à manger. C’est un cycle dangereux mais délicieux.
Préparez-vous car aujourd’hui nous avons pour mission de trouver notre café préféré ici à Ikseong-dong. Nous passons la journée ici dans ce quartier Hanok magnifiquement restauré qui a été transformé en certains des cafés, boutiques et restaurants les plus jolis de la ville. Cela donne vraiment l’impression de plonger dans l’histoire, mais avec une touche esthétique très tendance !

Café-Hopping dans le Village Hanok
Les cafés d’Ikseongdong sont franchement d’un autre niveau. Bien qu’ils soient tous logés dans des Hanoks historiques, chacun d’eux a son propre thème et ambiance. Donc, suivez votre cœur et votre esthétique, car vous ne pouvez vraiment pas vous tromper ici.
Pain Salé Viral – Jayeondo Sogeumppang
Notre premier arrêt, bien sûr, était le Pain Salé Jayeondo Sogeumppang. Cet endroit à Ikseong-dong a un stand où vous pouvez acheter, et une belle zone de jardin à l’extérieur juste à côté. Ils cuisent leur pain salé frais 6 fois par jour, donc il est toujours frais. Tout comme l’emplacement de Seongsu, il y a un achat minimum d’un package de 4 (₩12,000) par commande. Mais, avec nous quatre, c’était la quantité parfaite. C’est beaucoup moins fréquenté que l’emplacement de Seongsu-dong, et tellement beau.

Puisque c’est l’hiver, leur menu comprend une boisson de saison : Thé chaud à la poire coréenne. Il est servi dans une large tasse, avec de fines tranches de poire coréenne, de la menthe et des fleurs comestibles flottant à l’intérieur. C’est léger, légèrement sucré, et ça vous réchauffe. C’est vraiment la gorgée parfaite avant de sortir pour une journée complète d’exploration.
