Des lanières de poulet au miel épicé juteuses et croustillantes, nappées d’une sauce miel épicée douce – ces lanières de poulet ont tout pour plaire ! Avec seulement 7 ingrédients et 30 minutes de préparation à la dégustation, ces lanières de poulet glacées au miel épicé sont super simples et rapides à réaliser.
Je ne peux pas me passer de ces lanières de poulet au miel épicé ! Du poulet doré et croustillant, nappé d’un glaçage collant au miel épicé – que demander de plus ? Elles offrent le parfait équilibre entre douceur et épices, vous incitant à en redemander.
Ces lanières de poulet au miel épicé faites maison sont croustillantes à l’extérieur, tendres à l’intérieur, épicées, sucrées et complètement addictives !
Voici tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des lanières de poulet au miel épicé !
Pourquoi j’adore cette recette !
- Ultra croustillantes & juteuses – Ces lanières de poulet sont ENCORE plus tendres grâce à une trempette rapide dans le babeurre qui aide à attendrir une viande déjà tendre. Ensuite, elles sont cuites à la poêle jusqu’à ce qu’elles soient super croustillantes. Elles sont si bonnes !
- Idéal pour vos réceptions – Mon entourage adore ces lanières de poulet croustillantes au miel épicé lors des journées de match ! C’est le snack le plus populaire du moment.
- Super faciles – Faites tremper, plongez, faites frémir et nappez de glaçage. Ces lanières de poulet au miel épicé sont vraiment faciles à préparer !
- Repas de style restaurant à la maison – Vous avez peut-être vu des lanières de poulet au miel épicé sur TikTok ou dans un restaurant local. Cette recette vous aide à économiser de l’argent et du temps en vous montrant comment réaliser vos propres lanières de poulet au miel épicé maison !
Notes de la recette
Cette recette de lanières de poulet au miel épicé est aussi simple que promis ! Il faut juste 7 ingrédients et 30 minutes pour un repas convivial en famille.
Dans cette section, je vais partager quelques astuces et conseils que j’utilise pour réaliser des lanières de poulet au miel épicé afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.
Assurez-vous de faire défiler jusqu’en bas pour voir la carte complète de la recette.
Ingrédients + Substitutions
Pour 6 personnes

Pour le poulet :
- Lanières de poulet – Les lanières proviennent de la partie inférieure de la poitrine de poulet, elles sont très tendres.
- Babeurre – Une trempette rapide dans le babeurre vous donnera des lanières de poulet tendres et juteuses, grâce à l’acide lactique qu’il contient. Cela vaut vraiment ces quelques minutes de trempage supplémentaires !
- Farine – J’aime utiliser de la farine tout usage pour une croûte extérieure croustillante.
- Paprika – Ajoute des notes de saveur légèrement piquantes et légèrement sucrées à la couche extérieure du poulet.
- Sel & poivre
- Huile de cuisson – Utilisez votre huile de cuisson préférée. L’huile végétale est un bon choix ; l’huile de canola ou l’huile d’arachide fonctionnent également bien.
Pour la sauce miel épicé :
- Miel – Vous aurez besoin de 1/4 de tasse de votre miel préféré.
- Sauce piquante – Prenez votre préférée ! J’aime Frank’s Red Hot, mais Sriracha ou Cholula sont aussi de bons choix.
- Piments rouges écrasés – Pour un peu plus de chaleur épicée.
Assurez-vous de consulter la carte de recette en bas de ce post pour les quantités complètes et la liste des ingrédients.
Variantes de recette
Si vous aimez cette recette autant que nous, voici quelques moyens rapides de la modifier pour plus de variété :
- Lanières de poulet au miel épicé à l’ail – Ajoutez une cuillère à café de poudre d’ail au mélange de farine pour une touche d’ail.
- Lanières de poulet au miel épicé extra – Utilisez la sauce la plus épicée que vous pouvez trouver et doublez les flocons de piment rouge pour un coup de chaleur supplémentaire !
Étapes de la recette
Je vais mettre en avant quelques étapes clés ici, mais veillez à consulter la carte de recette pour des instructions complètes.
Conseils de recette
- Ajustez les épices à votre goût – Si vous aimez votre miel épicé moins piquant, utilisez un peu moins de sauce piquante et réduisez les piments écrasés.
- Cuisinez en une seule couche – Si vous empilez trop de lanières de poulet dans la poêle à la fois, cela risque de les faire cuire à la vapeur plutôt que de les frire. Pour obtenir le croustillant parfait, veillez à les cuire en une seule couche.
- Surveillez la température de cuisson – Les différentes cuisinières cuisent à des températures différentes, donc gardez un œil sur votre poulet pendant que vous le faites frémir.
- Ayez une assiette recouverte de papier essuie-tout prête – Cela vous permettra de transférer vos lanières de poulet fraîchement cuites, qui absorberont tout excès d’huile.
Quelles garnitures à servir avec les lanières de poulet au miel épicé ?
Étant donné que ce dîner à base de protéines a les délicieuses saveurs de la cuisine américaine classique, il se marie bien avec de nombreux accompagnements traditionnels.
Choisissez un ou plusieurs de ces plats d’accompagnement pour créer un dîner complet et équilibré. Il existe des options classiques et des choix plus sains pour garder la légèreté.
Idées de plats d’accompagnement
- Jeunes pousses avec vinaigrette balsamique
- Frites classiques
- Salade crémeuse au coleslaw
- Chips de maïs avec guacamole
FAQ de la recette
Dois-je tremper les lanières de poulet dans le lait ?
Pour un poulet extra tendre et juteux, je dirais oui ! Le babeurre est le meilleur pour tremper le poulet.
Le miel épicé est-il vraiment épicé ?
Cela dépend de votre tolérance aux épices et du miel épicé lui-même ! En général, il aura un petit goût piquant.
Puis-je préparer ces lanières à l’avance ?
Oui, vous pouvez préparer la sauce et la panure à l’avance pour gagner un peu de temps.
Comment conserver les restes ?
Les lanières restantes peuvent être conservées dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.
Quels accompagnements se marient bien avec ces lanières ?
Des salades, des frites ou des légumes grillés sont d’excellentes options pour accompagner ce plat.