diabétiques

Biscuits au chocolat et à la menthe poivrée – Mangez léger

Chocolate peppermint cookies 10.jpg

Ces biscuits moelleux au chocolat et à la menthe poivrée sont riches et fondants avec un croquant de canne en bonbon festif, si faciles à réaliser ! Le biscuit parfait pour les fêtes, allégé avec moins de beurre, de la farine de blé entier et zéro sucre raffiné.

Ces biscuits au chocolat et à la menthe poivrée sont la sucrerie parfaite pour les fêtes, idéaux pour les fêtes de Noël, les échanges de biscuits, faire de la pâtisserie avec vos enfants ou simplement profiter avec une tasse de chocolat chaud. Ces biscuits sont moelleux, riches en chocolat et se préparent en moins de 30 minutes, ce qui en fait une recette de choix pendant la saison chargée de Noël !

Pourquoi vous allez les adorer

  • Plus sain – ces biscuits au chocolat et à la menthe poivrée sont préparés avec moins de beurre, de la farine de blé entier et zéro sucre raffiné.
  • Rapide et facile – ces biscuits se préparent en moins de 30 minutes sans besoin de les refroidir.
  • Riches et fondants – la combinaison de poudre de cacao, de poudre d’espresso et de pépites de chocolat rend ces biscuits délicieusement riches et fondants !
  • Idéaux pour la pâtisserie de Noël – ces biscuits sont parfaits pour les fêtes de Noël, les cadeaux dans des boîtes à biscuits, ou simplement pour déguster une douceur avec votre café du matin ou votre chocolat chaud.

Ingrédients nécessaires

  • Farines – j’ai utilisé une combinaison de farine de blé entier et de farine tout usage, mais vous pouvez également utiliser une farine sans gluten à ratio 1:1 si vous souhaitez faire des biscuits sans gluten.
  • Poudre de cacao non sucrée – ajoute le chocolat à ces biscuits.
  • Poudre d’espresso – renforce la saveur chocolat.
  • Bicarbonate de soude – agit comme agent levant pour aider ces biscuits à bien cuire et leur donne cette texture moelleuse.
  • Beurre – nous n’utilisons que 4 cuillères à soupe de beurre qui rendent ces biscuits si délicieux avec un goût incroyable, mais vous pouvez substituer par de l’huile de coco si vous préférez.
  • Huile de coco
  • Œuf – vous aurez besoin d’un gros œuf dans cette recette, qui agit comme ingrédient liant et donne structure et hauteur aux biscuits.
  • Sucrose de canne – sucre naturellement sans utiliser de sucre raffiné, mais vous pouvez également utiliser du sucre de coco ou d’autres sucres granulés.
  • Pépites de chocolat – j’ai utilisé ces pépites de chocolat Lily’s qui sont sucrées avec de la stévia, rendant la teneur en sucre très basse et offrant encore plus de goût chocolat à ces biscuits.
  • Extraits de vanille et de menthe poivrée – un coup de pouce de saveur !
  • Bâtons de sucre d’orge – les bâtons de sucre d’orge écrasés sont mélangés dans ces biscuits et également saupoudrés sur le dessus pour une délicieuse finition à la menthe poivrée.

Comment préparer des biscuits au chocolat et à la menthe poivrée

  1. Mélanger les ingrédients. Dans le bol de votre robot pâtissier équipé de l’outil de mélange ou avec un batteur électrique, crémer le beurre et le sucre jusqu’à bien mélanger. Ajouter l’huile de coco fondue et l’œuf, puis battre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Incorporer les extraits de vanille et de menthe poivrée.
  2. Préparer la pâte. Dans un bol séparé, mélanger les farines, la poudre de cacao, la poudre d’espresso et le sel. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides et bien mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et les bâtons de sucre d’orge écrasés.
  3. Cuire les biscuits. Avec une cuillère à soupe, déposer la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson et appuyer légèrement sur les tops des biscuits pour les aplatir un peu. Cuire les biscuits au four à 175 degrés C (350 degrés F) pendant 12 à 13 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien pris, mais encore moelleux. Saupoudrer immédiatement un peu de bâtons de sucre d’orge écrasés sur le dessus.
  4. Refroidir. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque de cuisson pendant 5 minutes puis les transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement. Vous devriez obtenir environ 24 à 25 biscuits.

Astuces pour les meilleurs biscuits au chocolat et à la menthe poivrée

  • Utilisez de la poudre de cacao de haute qualité pour une saveur chocolat riche. J’aime utiliser de la poudre de cacao de type néerlandais qui offre une couleur plus sombre et un goût plus doux.
  • Mesurez l’extrait de menthe poivrée avec soin, car une petite quantité suffit et trop peut dominer les biscuits.
  • Utilisez du papier sulfurisé pour éviter que ça colle et faciliter le nettoyage. Si vous n’avez pas de papier sulfurisé, un tapis de cuisson en silicone fonctionne également très bien.
  • Ne pas cuire trop longtemps pour obtenir ces centres moelleux et fondants. La clé est de les retirer du four légèrement sous-cuits quand les bords sont bien pris, mais les centres encore moelleux.
  • Conservez les biscuits correctement dans un contenant hermétique pour que les biscuits restent moelleux et frais pendant plusieurs jours. Si vous empilez, placez du papier sulfurisé entre les couches pour éviter que le dessus à la menthe ne colle.

Préparation et stockage

Pour conserver : Ces biscuits se conserveront à température ambiante dans un contenant hermétique sur le comptoir pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez également les conserver au réfrigérateur pour les garder plus longtemps jusqu’à 7 jours.

Pour congeler : Pour une conservation prolongée, ces biscuits peuvent être congelés jusqu’à 2 mois. Lorsqu’ils sont prêts à être dégustés, transférez-les au réfrigérateur pour une décongélation nocturne ou laissez-les décongeler complètement à température ambiante. Vous pouvez également congeler la pâte à biscuits.

Questions Fréquemment Posées

  • Puis-je utiliser de la farine sans gluten ?
    Oui, remplacez la farine traditionnelle par une farine sans gluten à ratio 1:1.
  • Ces biscuits se conservent-ils au congélateur ?
    Oui, ils peuvent être congelés jusqu’à 2 mois.
  • Quel type de chocolat devrais-je utiliser ?
    Utilisez du chocolat noir ou des pépites de chocolat à faible teneur en sucre pour une version plus saine.
  • Combien de temps puis-je les stocker à température ambiante ?
    Ici, ils se conservent 3 à 4 jours dans un contenant hermétique.
  • Puis-je les préparer à l’avance ?
    Oui, vous pouvez préparer la pâte à l’avance et la congeler jusqu’à ce que vous soyez prêt à cuire !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *