Un biscuit au goût de pâte à gâteau, rose et doux, parfaitement PINK ! Surmonté d’un glaçage crémeux au fromage à la crème, ce délice est encore meilleur que le matin de Noël.
Recette de biscuits en velours rose

Commençons par parler d’un biscuit en velours rose. C’est un biscuit moelleux et légèrement aéré, teinté en rose. Sur le dessus, vous trouverez une épaisse spirale de glaçage au fromage à la crème, agrémentée de mignonnes paillettes de Noël. En un mot : divin.
Ces biscuits en velours rose ont été faits pour tous vos amis qui adorent un « Noël rose ». MAIS aussi, ils seraient tellement adorables pour une soirée de visionnage de Wicked ??? Servez-les tels quels, mais avec des paillettes vertes, colorez le glaçage en vert, ou rosez le biscuit entier ! Oh, Glinda serait totalement ravie.
Pour combien de personnes ?
Cette recette permet de réaliser environ 24 biscuits.
Ingrédients
Biscuits en velours rose :
- Beurre salé, ramolli – J’aime utiliser du beurre salé dans mes recettes ! Vous pouvez remplacer par du beurre non salé, il vous suffira alors d’ajouter une petite pincée de sel à la pâte.
- Sucre granulé
- Œufs
- Arôme de pâte à gâteau – C’est l’étoile du spectacle et ce qui fait vraiment briller les biscuits. Ne le sautez pas !
- Colorant alimentaire rose – Personnalisez la couleur selon votre préférence. J’aime un rose vif, si cela a du sens.
- Farine tout usage
- Poudre à lever – Cela donnera un peu de légèreté au biscuit et le rendra légèrement moelleux.
Glaçage au fromage à la crème à la vanille :
- Beurre, ramolli – Encore une fois, j’utilise du beurre salé ici !
- Fromage à la crème, à température ambiante – Utilisez le cube de fromage à la crème, pas le pot à tartiner pour les bagels.
- Vanille – J’utilise l’extrait de vanille pure que j’ai développé dans cette recette. J’adore la profondeur de goût qu’il apporte !
- Sucre en poudre
- Sel
- Lait ou crème épaisse pour lisser – Utilisez-en autant que nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée pour le glaçage.
- Paillettes de Noël – Je recommande d’acheter des paillettes dans le rayon pâtisserie de votre supermarché local ! Ce sera beaucoup moins cher et vous pourrez personnaliser vos couleurs !
Comment préparer des biscuits en velours rose
- Préchauffez le four à 180°C (350°F).
- Dans un bol, crémez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et aérée. Je mélange typiquement pendant environ 2 minutes avec mon batteur sur socle.
- Ajoutez les œufs, l’arôme de pâte à gâteau et quelques gouttes de colorant alimentaire rose. Une fois mélangé, ajoutez la farine et la poudre à lever. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé.
- Divisez la pâte en portions de 3 cuil. à soupe et roulez-les en boule avant de les aplatir légèrement et de les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
- Faites cuire pendant 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que le centre des biscuits ait gonflé et ne soit plus brillant.
- Pendant que les biscuits refroidissent, préparez le glaçage en battant le beurre, le fromage à la crème et la vanille jusqu’à obtenir une texture lisse.
- Ajoutez le sucre en poudre, une tasse à la fois. Ajoutez la pincée de sel puis ajoutez le lait par petites cuillerées jusqu’à atteindre la consistance désirée.
- Versez le glaçage dans une poche à douille munie d’une douille ronde. Dressez le glaçage sur le biscuit encore tiède en spirale, en commençant par le centre et en s’en éloignant, puis ajoutez immédiatement des paillettes de Noël par-dessus.
Questions Fréquemment Posées
Comment conserver les cookies restants ?
Je conserve généralement ces biscuits au réfrigérateur, puis je les mange froids. MAIS si vous préférez les déguster tièdes comme les cookies Crumbl, je vous suggère d’attendre pour glacer le biscuit jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir. Passez le biscuit au micro-ondes pendant environ 7 secondes, puis glacer une fois qu’il est tiède. C’est délicieux !
Puis-je congeler des biscuits en velours rose ?
Vous le pouvez certainement ! Je recommande de placer tous les biscuits finis sur une plaque à pâtisserie et de mettre la plaque au congélateur. Laissez les biscuits « congeler rapidement » pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit un peu plus ferme. Retirez la plaque et placez les biscuits dans un récipient hermétique ou un sac zip entre des couches de papier sulfurisé. Congelez et utilisez-les dans les 3 mois !
Quelle est la meilleure façon d’associer ces biscuits ?
Ces biscuits s’accompagnent parfaitement d’une tasse de lait, de chocolat chaud ou même de café pour un goûter festif parfait !
Puis-je utiliser un mélange à gâteau pour cette recette ?
Oui, vous pouvez, mais cela modifiera la texture. Pour un véritable goût de velours rose, il est préférable de suivre la recette avec des ingrédients de base.
Combien de temps durent ces biscuits ?
Ces biscuits peuvent rester frais dans un récipient hermétique pendant environ 5 jours à température ambiante. Si vous les conservez au réfrigérateur, ils dureront un peu plus longtemps !
