Il est tout à fait possible que ce soient les meilleurs nachos de carnitas jamais réalisés, et après les avoir essayés, vous comprendrez pourquoi ! Des chips croustillantes superposées de carnitas de porc, de haricots noirs, de salsa de maïs et de fromage fondant et filant. De plus, tout est cuit sur une seule plaque de cuisson et prêt en environ 10 minutes !
Nachos de Carnitas de Porc – La FAÇON FACILE !
Cette recette de nachos de carnitas de porc n’a jamais été aussi facile que lorsque vous avez des restes de carnitas. Cette recette de carnitas de porc cuites lentement est super simple si vous souhaitez préparer vos propres, ou vous pouvez utiliser les carnitas que vous avez déjà.
Ce qui est vraiment formidable avec ces nachos chargés de carnitas de porc, c’est que vous pouvez ajouter des garnitures pour satisfaire votre palette de saveurs. Ajoutez des tranches de jalapeños, de l’avocat, des tomates en dés, du pico de gallo ou de la crème aigre… Le ciel est la limite !
Encore mieux, lorsque vous retirez les nachos de carnitas cuits au four, ajoutez-y ma sauce Ranch au jalapeño, miam !
Pourquoi j’AIME cette recette !
- SI Simple ! – Les nachos de carnitas au four sont faciles à réaliser et ne prennent pas de temps à cuire. Vous superposez les ingrédients et cuisez pendant environ 10 minutes.
- Une Plaque – Une plaque suffit pour réaliser ces nachos.
- Facile à nettoyer – Le nettoyage est déjà rapide en utilisant une seule plaque. Allez plus loin en recouvrant votre plaque de cuisson de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé.
- Copieux – il y a déjà tant de saveur dans le porc et les nachos que l’ajout de la salsa de maïs est un ajout plein de goût. Et les haricots rendent vraiment le plat plus copieux.
- Optimise les restes – Les carnitas sont faciles à préparer en grande quantité, puis à utiliser pour préparer le dîner super rapidement et facilement plusieurs soirs pendant la semaine !
Notes de la Recette
Cette recette de nachos de carnitas avec des restes est aussi simple que promis ! Juste 15 minutes pour un repas adapté à la famille.
Dans cette section, je vais passer en revue quelques astuces que j’utilise en préparant cette recette pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Assurez-vous de faire défiler jusqu’en bas pour la RECETTE complète.
Ingrédients + Substitutions
- Porc carnitas effiloché cuit lentement – utilisez cette recette pour préparer vos propres carnitas. C’est un grand lot qui vous donnera plusieurs repas, comme cette recette de nachos de carnitas sur plaque.
- Chips tortilla – J’utilise environ 400 g de chips, mais cette recette est facile à adapter. Il est tout à fait acceptable de simplement évaluer et d’ajuster les garnitures comme bon vous semble.
- Fromage – J’utilise du Colby Jack, mais du cheddar, Monterey Jack ou un mélange mexicain fonctionnera tout aussi bien pour une bonne fonte.
- Haricots noirs – l’utilisation des haricots densifie cette recette et aide le porc à s’étendre encore plus pour un repas nourrissant. Essayez des haricots pinto ou des haricots cannellini comme substitution.
- Salsa de maïs – nous aimons absolument cette recette de salsa de maïs de Chipotle, mais vous pouvez utiliser celle du commerce OU tout simplement utiliser une boîte de maïs qui a été égouttée si vous êtes pressé.
Étapes de la Recette
Je vais mettre en avant quelques étapes clés de la recette ici, mais assurez-vous de consulter la carte de recette pour des instructions détaillées sur la façon de préparer les nachos de carnitas.
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C.
- Assemblez les nachos en étalant les chips tortilla en une couche peu profonde sur une grande plaque de cuisson. Ajoutez les garnitures uniformément sur le dessus des chips, en commençant par la moitié du fromage, puis les haricots noirs, la salsa de maïs, les carnitas, et terminez par le reste du fromage.
- Cuisez sur la grille inférieure du four pendant 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu, que les carnitas soient croustillantes et que les bords commencent à brunir.
- Ajoutez les nachos cuits avec votre choix de pico de gallo, un filet de crème aigre et des tranches de jalapeño frais.