Salade de poulet thaïlandaise fraîche et croquante remplie de chou, poivrons, carottes et coriandre, le tout mélangé avec une délicieuse vinaigrette au gingembre et sésame !

Permettez-moi de dire que cette recette prouve que les salades ne doivent PAS être ennuyeuses ! Colorée, éclatante et pleine de saveur, cette Salade de Poulet Thaï Propre est sans aucun doute l’une de mes préférées, et je l’adore réaliser encore et encore. Non seulement cette salade est délicieuse, mais elle constitue également un excellent accompagnement pour tout repas asiatique ou se déguste incroyablement seule ! La vinaigrette au gingembre et sésame est l’une de mes sauces de prédilection que vous avez probablement déjà aperçue dans plusieurs de mes plats, comme cette salade de crevettes asiatiques et ma salade de poulet asiatique. J’adore cette recette en particulier à cause de cette combinaison de saveurs et, bien sûr, du croquant délicieux !
Pourquoi vous allez adorer ça
- Gustatif – cette salade de poulet thaïlandais a le parfait équilibre entre saveurs audacieuses, croquant frais et protéines satisfaisantes à chaque bouchée.
- Rapide et facile – cette salade peut avoir beaucoup de composants, mais elle est vraiment facile à préparer. J’aime utiliser du poulet rôti pour gagner du temps !
- Santé – riche en protéines, graisses saines et faite avec des ingrédients frais qui vous laisseront rassasié et satisfait. Cette salade est également naturellement sans gluten, sans produits laitiers et peut facilement être ajustée pour des régimes pauvres en glucides ou céto.
- Personnalisable – vous pouvez facilement adapter cette salade à vos goûts en utilisant votre combinaison préférée de légumes, en remplaçant le poulet par des crevettes, du tofu ou même des nouilles, et en changeant la vinaigrette !

Ingrédients nécessaires
Pour 6 personnes
- poulet effiloché – j’adore utiliser du poulet rôti car il est rapide, facile et très savoureux ! Vous pouvez également préparer vos propres poitrines de poulet sans peau ou même remplacer le poulet par des crevettes.
- chou haché – j’aime utiliser du chou napa, mais vous pouvez aussi utiliser du chou ordinaire, du chou rouge, de la romaine hachée ou de la laitue iceberg dans cette salade.
- carottes râpées – pour faciliter les choses, j’achète généralement des carottes en bâtonnets dans le commerce, mais n’hésitez pas à râper vos propres carottes si vous en avez sous la main.
- tranches de poivron – j’aime utiliser du rouge pour la couleur, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de poivron que vous souhaitez.
- coriandre et oignons verts – ajoutent une touche de couleur et de fraîcheur à cette salade. Vous pouvez également utiliser les herbes fraîches que vous préférez.
- bâtonnets de wonton croustillants – je les trouve dans un sac au Target ou vous pouvez les faire vous-même en cuisant des bandes d’emballages de wonton au four. Vous pouvez aussi remplacer les bâtonnets de wonton par des cacahuètes hachées ou des noix de cajou pour profiter d’un bon croquant !
- vinaigrette au gingembre et sésame – donne à cette salade un goût absolument incroyable ! Vous pourrez trouver les détails dans la carte de recette ci-dessous. Cette vinaigrette aux cacahuètes serait également délicieuse dans cette salade.
Utilisez votre cocotte ou Instant Pot pour préparer un poulet effiloché savoureux et qui se défait facilement ! Il suffit de mettre vos poitrines de poulet dans la casserole, d’ajouter 1/2 tasse de bouillon de poulet avec un peu de sel et de poivre, puis de le mettre en marche !

Ingrédients pour la vinaigrette au gingembre et sésame
- huile d’olive – j’aime utiliser une bonne huile d’olive qui n’a pas besoin d’être chère, assurez-vous simplement qu’elle est pressée à froid et bio pour un maximum de saveur. L’huile d’avocat ou l’huile végétale fonctionneraient également.
- huile de sésame – ajoute une délicieuse saveur de noisette à la vinaigrette.
- sauce soja – j’utilise toujours de la sauce soja à faible teneur en sodium car je trouve que la sauce soja classique peut rendre cette vinaigrette trop salée. Vous pouvez également remplacer la sauce soja par de la tamari ou des aminos de noix de coco pour la rendre sans gluten ou paléo.
- vinaigre de riz – cela ajoute une belle saveur acidulée et un peu de piquant à la salade. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre de champagne.
- miel – ajoute un peu de douceur à la vinaigrette sans utiliser de sucres raffinés. Vous pouvez également remplacer le miel par du sirop d’érable si vous n’avez pas de miel sous la main.
- ail + gingembre – l’ail frais et le gingembre frais sont définitivement les meilleurs !

Comment préparer la salade de poulet thaï
- Préparer les ingrédients. Hachez et découpez le chou napa, les carottes, le poivron rouge, la coriandre, les oignons verts. Vous pouvez également effilocher ou hacher le poulet cuit.
- Faire la vinaigrette. Combinez tous les ingrédients pour la vinaigrette au gingembre et sésame dans un bocal moyen avec un couvercle hermétique et secouez vigoureusement pour émulsionner. Vous pouvez également mixer les ingrédients dans un mixeur puissant ou un robot culinaire jusqu’à obtenir une texture lisse. Mettez de côté.
- Assemblez la salade. Pour préparer la salade, rassemblez tous les ingrédients dans un grand saladier et arrosez de la vinaigrette au gingembre et sésame. Saupoudrez de coriandre supplémentaire, servez et appréciez !
Les ingrédients de cette salade seraient également incroyables servis sous forme de wraps de laitue ou enveloppés dans des emballages de wonton pour un apéritif savoureux !
Autres ajouts
- Ajoutez plus de légumes tels que des pois mange-tout, des tranches de concombre, des courgettes râpées ou même des asperges.
- Changez de protéine en utilisant des crevettes, du saumon ou même du porc haché, de la dinde ou du poulet.
- Rendez-le végétalien en utilisant du tofu (je recommande fortement de le mariner dans un peu de vinaigrette !) ou en omettant complètement la protéine.
- Rendez-le plus nourrissant en ajoutant vos nouilles préférées telles que des nouilles soba, des nouilles ramen ou même des lo mein.
- Si vous aimez le croquant, remplacez les croustillants de wonton par des cacahuètes hachées ou d’autres noix pour une variation amusante.

Cette salade peut-elle être préparée à l’avance ?
Absolument ! En fait, j’adore préparer tout à l’avance afin de pouvoir facilement assembler cette salade pour un déjeuner rapide ou en accompagnement délicieux pour mon dîner. Afin que la laitue et le chou restent frais et évitent de flétrir, je préfère stocker tous les ingrédients dans des contenants séparés jusqu’à ce que je sois prêt à assembler et à mélanger.
- Précoupez les carottes, le poivron rouge et les oignons verts, en les conservant dans un sac ou un contenant hermétique.
- Effilochez un peu de poulet rôti (ou utilisez tout autre poulet restant que vous avez sous la main) et conserver séparément au réfrigérateur.
- Mélangez les ingrédients de la vinaigrette au gingembre et au sésame et conservez dans un bocal hermétique au réfrigérateur. Juste avant de servir, laissez la vinaigrette reposer à température ambiante pendant environ 10 minutes pour que l’huile redevienne liquide, puis secouez ou fouettez bien pour tout mélanger. Cette vinaigrette se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

Préparation et stockage
Cette salade de poulet thaïlandais croquante se conserve jusqu’à 2 à 3 jours au réfrigérateur, dans un contenant hermétique. Si vous prévoyez de la conserver, je ne recommande pas de l’assaisonner avant le moment de la déguster afin de garder la salade aussi fraîche et croustillante que possible.
D’autres salades que vous allez adorer
J’espère que vous apprécierez tous cette salade de poulet thaïlandais croquante et si vous aimez cette recette autant que nous, merci de me laisser ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer sur Instagram avec le hashtag #eatyourselfskinny ! J’adore voir toutes vos délicieuses recréations !