Brownies Fondants au Courgette – Mangez Sainement

Ces Brownies de Courgette Fudge sont délicieusement moelleux avec un goût chocolaté riche, chargés de courgettes râpées et préparés de manière plus saine sans beurre ni sucre raffiné ! Un des desserts d’été préférés de notre famille !

Ces Brownies de Courgette Fudge sont délicieusement moelleux avec un goût chocolaté riche et sont préparés de manière plus saine sans beurre ni sucre raffiné ! Un des desserts préférés de notre famille en été !

Cuire avec des courgettes est l’une de mes choses préférées. Non seulement cela rend les produits de boulangerie SI moelleux, mais la courgette ajoute également un bon coup de nutrition ! Pendant cette période, nous avons beaucoup de courgettes, alors j’ai été sur une lancée de pâtisserie en réalisant ces muffins à la courgette et ce pain à la courgette, mais ces brownies pourraient devenir mes préférés. J’ai testé cette recette plus de 6 fois avant de trouver la recette parfaite de brownies de courgette fudge, et croyez-moi, ils sont absolument DÉLICIEUX. Ces brownies fondants sont préparés de manière plus saine avec de la farine de blé entier, des légumes cachés et naturellement sucrés avec du miel. On dirait littéralement un gâteau au chocolat !

Pourquoi vous allez les adorer

  • Riches, moelleux et tellement délicieux !
  • Une excellente façon d’incorporer des légumes dans votre dessert favori.
  • Préparé de manière plus saine avec des ingrédients simples comme de la farine de blé entier, de la courgette râpée et sans beurre ni sucre raffiné.
  • Facilement personnalisable avec des mélanges amusants tels que des pépites de chocolat, des noix hachées, de la noix de coco râpée ou en ajoutant un peu de beurre de cacahuète crémeux !
  • Ces brownies à la courgette se conservent également bien au congélateur.
Brownies de Courgette Fudge

Ingrédients nécessaires

  • courgette – c’est la saison des courgettes, donc c’est l’ingrédient principal de ce dessert ! Vous aurez besoin d’une courgette moyenne (environ 1 1/2 tasse), ce qui non seulement ajoute des bienfaits nutritionnels, mais rend également ces brownies sains moelleux, pas besoin d’essorer l’eau.
  • farine de blé entier – J’adore cuisiner avec de la farine de blé entier car elle a tous les bienfaits nutritionnels de la farine de grain entier tout en donnant à ces brownies une texture légère et aérée. Je vous recommande fortement d’utiliser cela, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de la farine de blé entier blanche,
  • de la farine tout usage ordinaire ou même de la farine sans gluten.
  • cacao en poudre – donne à ces brownies leur goût chocolaté ! Assurez-vous d’utiliser du cacao en poudre naturel non sucré ou de la poudre de cacao. Un peu de poudre d’espresso serait également un bon ajout !
  • poudre à lever – agit comme un agent levant pour aider ces brownies à lever ; vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude.
  • œufs – ajoutent des protéines et donnent à ces brownies leur structure et leur hauteur.
  • huile de coco – pour plus d’humidité et de richesse, assurez-vous juste de la mesurer solide avant de la fondre. N’hésitez pas à remplacer par de l’huile végétale, de l’huile de colza ou même du beurre, si vous préférez.
  • miel – sucre naturellement ces brownies sans utiliser de sucre raffiné. Vous pourriez aussi utiliser du sirop d’érable pur ou de l’agave. Je ne recommande pas d’utiliser du sucre granulé dans cette recette car cela pourrait rendre les brownies trop secs.
  • extrait de vanille + sel – rehausseur de saveur !
  • pépites de chocolat – J’ai utilisé des pépites de chocolat semi-sucré de Lily’s pour rendre ces brownies encore plus fondants ! Elles sont sans gluten, véganes et sucrées avec de la stévia, ce qui abaisse considérablement la teneur en sucre tout en conservant ce délicieux goût chocolaté.
Brownies de Courgette Fudge

Comment préparer des Brownies de Courgette Fudge

  1. Préparez la courgette. En utilisant une râpe à boîte, râpez une courgette moyenne (vous aurez besoin d’environ 1 1/2 tasse de courgette râpée). Ne pressez pas l’eau avec un essuie-tout, nous voulons toute cette humidité pour nos brownies !
  2. Mélangez les ingrédients. Dans un bol moyen, mélangez la farine, le cacao en poudre, la poudre à lever et le sel, puis mettez de côté. Dans un grand bol, fouettez ensemble les œufs et le miel pendant environ une minute (cela aide à ne pas avoir des brownies plats), puis incorporez l’huile de coco et l’extrait de vanille.
  3. Faites la pâte. Versez les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélangez avec une spatule en caoutchouc jusqu’à ce que le tout soit juste combiné, en prenant soin de ne pas trop mélanger la pâte, puis incorporez la courgette râpée. Cette pâte à brownies semblera épaisse au début, mais deviendra de la bonne consistance après l’ajout de la courgette ! Incorporez les pépites de chocolat et versez le mélange dans un plat de cuisson de 9×9 tapissé de papier sulfurisé ou généreusement vaporisé avec un spray antiadhésif.
  4. CUISSEZ ! Faites cuire les brownies au four à 350 degrés F pendant 30 à 32 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre. Laissez refroidir complètement sur une grille, puis coupez-les en carrés et savourez !
Brownies de Courgette Fudge

Conseils, Astuces et Substitutions

  • Ne pressez pas l’eau de la courgette ! Nous avons besoin de l’eau de la courgette pour toute cette grande humidité.
  • La pâte sera épaisse au début. C’est normal ! L’ajout de la courgette râpée donnera aux brownies l’humidité dont ils ont besoin et vous verrez qu’une fois ajoutée, la pâte s’unira joliment.
  • Mélangez bien les œufs et le miel ensemble. C’est quelque chose que j’ai testé et ça a très bien fonctionné ! Fouetter les œufs et le miel avant d’ajouter le reste des ingrédients aide vraiment à donner à ces brownies une texture plus douce et une certaine hauteur. Ce n’est pas nécessaire, mais cela vaut vraiment le coup de faire cette étape supplémentaire.
  • Ne pas utiliser de sucres granulés. J’ai utilisé du miel dans ces brownies comme édulcorant naturel (ou vous pourriez utiliser du sirop d’érable), mais l’utilisation de sucres granulés pourrait rendre les brownies trop secs. Je ne l’ai pas encore testé, mais je ne recommanderais pas.
  • Laissez les brownies refroidir complètement. Je sais que c’est difficile d’attendre, mais ces brownies ont besoin de temps pour se fixer après les avoir sortis du four. Si vous les coupez pendant qu’ils sont chauds, ils risquent de s’effondrer. Nous voulons que cette humidité se fixe pour qu’ils deviennent gooey et tellement délicieux !
  • Mélanges supplémentaires. N’hésitez pas à ajouter des noix hachées, des flocons de noix de coco ou même à incorporer du beurre de cacahuète, de la purée de citrouille ou du fromage à la crème !
  • Garnitures optionnelles. J’aime saupoudrer du sel de mer en flocons sur le dessus, mais vous pourriez aussi drizzler un peu de beurre de cacahuète crémeux, de chocolat fondu ou étaler un glaçage au chocolat ou même du fromage à la crème.
Brownies de Courgette Fudge

Préparation et Conservation

Pour conserver : Vous pouvez conserver ces brownies dans un récipient hermétique scellé ou enveloppés dans du papier aluminium ou du film plastique à température ambiante sur le comptoir pendant 3 jours, mais assurez-vous de réfrigérer après cela pour les garder plus longtemps. Ces brownies dureront jusqu’à une semaine au réfrigérateur dans un récipient scellé.

Pour congeler : Ces brownies de courgette se congèlent également très bien ! Assurez-vous de les laisser refroidir complètement puis conservez-les dans un récipient adapté au congélateur pendant jusqu’à 3 mois. Lorsqu’ils sont prêts à être mangés, laissez-les simplement décongeler à température ambiante et savourez.

Brownies de Courgette Fudge

Plus de recettes avec des courgettes que vous adorerez

J’espère que vous apprécierez ces Brownies de Courgette Fudge ! Si vous les aimez autant que nous, veuillez laisser une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ci-dessous et n’oubliez pas de me taguer sur Instagram avec le hashtag #eatyourselfskinny ! J’adore voir toutes vos délicieuses recréations !

FAQ

Combien de temps ces brownies se conservent-ils ?
Ils se conservent jusqu’à 3 jours à température ambiante et jusqu’à une semaine au réfrigérateur.
Puis-je utiliser une autre huile à la place de l’huile de coco ?
Oui, vous pouvez utiliser de l’huile végétale, de l’huile de colza ou même du beurre si vous le souhaitez.
Les brownies sont-ils sans gluten ?
Non, mais vous pouvez utiliser de la farine sans gluten comme substitut.
Ces brownies peuvent-ils être congelés ?
Oui, ils se congèlent très bien pendant jusqu’à 3 mois.
Puis-je remplacer le miel par un autre édulcorant ?
Oui, vous pouvez utiliser du sirop d’érable pur ou de l’agave, mais évitez le sucre granulé.

Partagez cette recette pour que d’autres puissent en profiter aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *