Mes Recettes

Flocons d’avoine cuits au beurre de cacahuète et à la confiture

Peanut butter and jam baked oatmeal 15 scaled.jpg

Vous allez adorer ce gruau cuit au four au beurre de cacahuète et à la confiture ! Il a la texture d’un gâteau à l’avoine, est rempli de confiture de framboises et de beaucoup de beurre de cacahuète, et est parfaitement moelleux. Nous l’adorons ! Préparez-le pour en avoir sous la main ou servez-le à vos amis et à votre famille lors d’un brunch !

Gruau cuit au four au beurre de cacahuète et à la confiture

Nombre de personnes : 10

Ingrédients

  • 2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1 tasse de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3 œufs
  • 2 tasses de lait
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse de beurre fondu
  • 1 tasse de beurre de cacahuète crémeux
  • Confiture de framboises

Le matin, préparez-vous à savourer ! Ce gruau cuit au four au beurre de cacahuète et à la confiture est un rêve pour ceux qui préparent leurs repas. Cela rend le petit-déjeuner facile, délicieux et tellement amusant. C’est incroyablement rassasiant, avec un goût incroyable et est super personnalisable en fonction de vos préférences. Un vrai succès !

gruau cuit au four au beurre de cacahuète et à la confiture

Je sais à quel point vous aimez ma recette de gruau cuit au four. C’est vraiment comme un gâteau aux flocons d’avoine. C’est tellement satisfaisant et j’adore en préparer pour avoir à disposition pour les petits-déjeuners et les collations.

Je sens que la saison du gruau cuit au four touche lentement à sa fin, mais je vous prie de la prolonger ! Ce plat peut être préparé à tout moment de l’année et il a un goût incroyable. Si j’aime toujours en avoir sous la main pour le petit-déjeuner, j’adore aussi cela comme collation avant de dormir, ou même pour le dîner – ha !

C’est tellement satisfaisant à déguster le soir. Il est très nourrissant et nous l’apprécions tous tellement.

J’ai déjà préparé un délicieux gruau cuit au four au beurre d’amande, c’est sur cette base que j’ai élaboré cette recette. Vous pouvez utiliser du beurre d’amande dans cette version aussi – ou n’importe quel beurre de noix ! Je préfère le beurre de cacahuète crémeux classique. Cela restera toujours mon préféré.

gruau cuit au four au beurre de cacahuète et à la confiture

Pour la confiture, je choisis de la confire de framboises. Ma belle-sœur m’a fait découvrir cette délicieuse confiture il y a quelques années (c’est la seule façon dont elle prépare son PB&J !) et bien que je ne pensais pas aimer, je l’adore vraiment, surtout celle de Bonne Maman. Elle est fabuleuse.

Instructions

  1. Préchauffez le four à 175°C (350°F). Vaporisez un plat de cuisson de 23×33 cm (9×13 pouces) avec un spray antiadhésif.
  2. Dans un grand bol, fouettez ensemble les flocons d’avoine, le sucre, la levure chimique et le sel. Dans un petit bol, mélangez les œufs, le lait et l’extrait de vanille. Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélangez jusqu’à ce que le tout soit combiné. Incorporez le beurre fondu et le beurre de cacahuète jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans le plat. Déposez des cuillerées de confiture sur le dessus, puis tournez le tout avec un couteau. J’utilise presque tout le pot, mais j’en garde un peu à servir.
  3. Enfournez pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et bien cuit. Retirez le plat du four. Laissez refroidir légèrement, puis coupez en carrés. Servez avec du beurre de cacahuète, de la confiture et un filet de lait ou de crème.

Cours : Petit-déjeuner

Cuisine : Américaine

Auteur : How Sweet Eats

FAQ

  • Cette recette peut-elle être préparée à l’avance ? Oui, vous pouvez la préparer à l’avance et la conserver au réfrigérateur. Réchauffez-la simplement avant de servir.
  • Puis-je utiliser d’autres types de noix ? Absolument ! Vous pouvez utiliser n’importe quel beurre de noix que vous aimez.
  • Le gruau cuit au four se congèle-t-il bien ? Oui, il se congèle très bien. Assurez-vous de le couper en portions et de le conserver dans des contenants hermétiques.
  • Quelle est la meilleure façon de servir ce plat ? Servez-le chaud, avec un peu de beurre de cacahuète ou de confiture, et un filet de lait ou de crème.
  • Puis-je remplacer le lait par du lait non laitier ? Oui, vous pouvez utiliser n’importe quel lait non laitier, comme le lait d’amande ou de soja.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *